POP CULTURE : EN APARTÉ AVEC FLORIAN LEBEL


« 15 000 FILMS VHS »

GUITARISTE AVANT TOUT

Depuis mes 17 ans, je suis le guitariste d’Esskalibur. Ado, je composais mes chansons et puis je les ai rencontrés. J’ai tout de suite accroché avec ce groupe qui mêlait projet rock et musique celtique. J’ai même eu une petite carrière sous le nom de Swann Ferret. En 2015, j’ai fait un concert solo devant 15 000 personnes. La musique fait partie intégrante de ma vie.

SOUTENIR LES GROUPES LOCAUX

J’ai toujours baigné dans le son et la musique. Très jeune, j’ai fondé Espace Music avant de créer, avec mon ami Raphaël Poupin, la holding HFP Loisirs. Aujourd’hui, issu de la génération Outrage et Krêposuk, je me sens très proche des initiatives et groupes locaux. Avec Speed Park, on aide la culture locale avec nos moyens, sous forme d’échanges et de places à offrir.

Photo © Speed Park Le Mans

LE CINÉ, DU VHS AUX PLATES-FORMES

Également fondateur de la Foncière Vectrus, je suis très pris. Pas le temps d’aller au ciné, alors que j’adore ça. Fan des classiques français, mais aussi de Clint Eastwood, surtout Le Bon, la Brute et le Truand, je vais sur les plates-formes. Un retour aux sources : dans les années 80, mon père avait lancé une chaîne de vidéos clubs. Dans le sous-sol de la maison, 15 000 films VHS !

LA SARTHE EN R5

Le week-end, je trouve quand même le temps de me détendre avec Raphaël. On part souvent sur les routes sarthoises avec notre petite R5 des années 80. Destination les Petites Cités de Caractère. On adore se poser à La Chartre-sur-le-Loir, Saint-Léonard-des-Bois. Comme pour le rock, la Sarthe c’est aussi une richesse en matière de paysages. Une vraie diversité !

Photo © Maxime Jamaux

Co-gérant du Speed Park Le Mans et de HFP Loisirs, Florian Lebel soutient la culture locale depuis ses débuts comme chef d’entreprise.

Retrouvez ce sujet dans le numéro 23 de (mai-juin 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi