RIRE AVEC DE FUNÈS
LA TRADITION FAMILIALE
Pour moi, la culture, c’est d’abord entretenir le projet familial de la Maison Prunier, que j’ai reprise avec mon frère Léonard. Cela me passionne de transmettre son histoire, des sœurs Royau à aujourd’hui. Et pour mieux faire connaître son ADN, nous réhabilitons l’ancienne manufacture, érigée en plein centre-ville de Connerré, pour qu’elle devienne un vrai lieu culturel, ouvert à tous.
Photo © Maison Prunier
LES TROUBLES VILLE
Notre réussite, c’est aussi celle de nos salariés. Ils doivent sentir que nous aimons notre territoire. Pour ça, nous sommes partenaire des Troubles Ville, mais aussi d’événements comme Mans’Art, qui mettent en valeur patrimoine et savoir-faire. Pour le Printemps
des Rillettes, le concours de recettes à base de rillettes de porc se fait dans notre ancienne manufacture.
Photo © Les Troubles Ville
LE LIVRE LE TRAVAIL QUI GUÉRIT
L’idée du mieux-être et du vivre ensemble de façon épanouie est essentielle. Je me documente beaucoup sur ce sujet. En ce moment, l’un de mes livres de chevet est Le travail qui guérit, par le psychiatre Jean-Michel Oughourlian. C’est une véritable source d’inspiration. Car si l’entreprise est un lieu de production, c’est aussi un lieu où se fabrique l’être humain.
LA GRANDE VADROUILLE
J’aime aussi beaucoup rire. Notamment en regardant les films de Louis de Funès. Voir et revoir des classiques comme La Grande Vadrouille, c’est, pour moi, le moment de partager un instant privilégié avec mes enfants. Par ailleurs, je suis très fan de Catherine
Deneuve. Quelle classe ! Et côté séries, je me suis laissé embarquer par la saga Downtown Abbey. J’ai adoré.
Théophile Prunier est dirigeant de la Maison Prunier, fabricant de charcuterie de haute qualité. Basée à Connerré, son entreprise est notamment partenaire des Troubles Ville.