POP CULTURE : EN APARTÉ AVEC PASCAL CARDE


« DO IT YOURSELF ! »

NUCLEAR DEVICE

Ma musique, c’est le punk rock anglais des années 80, The Clash, The Stranglers… A 20 ans, j’ai été le chanteur de Nuclear Device, un groupe du Mans, monté avec mon frère Patrick et une bande de potes. Avec Béruriers Noir et d’autres groupes français, on faisait partie de la société de prod’ Bondage. On a fait des concerts un peu partout en France, mais aussi en Europe.

Photo © Nuclear Device

SUPERFORMA

Aujourd’hui, je retrouve cet esprit avec Superforma, dont le rôle est de découvrir et d’accompagner des groupes locaux, nouveaux ou un peu plus anciens. Je fais partie du bureau de l’association et mon entreprise AALD est également mécène. Dans les groupes suivis, j’aime beaucoup Run Ronie Run et Outrage.

Visuel © Superforma

TIAN, ERNEST & CO

J’aime la provoc’. Pas uniquement en musique, mais aussi dans toutes les autres formes d’art. Notamment les arts graphiques. Avec José Vega-Arija, j’avais monté la Galerie K, qui existe toujours, pour promouvoir des artistes qui détonnent. Comme Tian, RNST, Antoine Rigal… J’ai quelques œuvres coups de cœur chez moi ou exposées dans mon entreprise. 

Visuel © Tian

L’ANARCHISTE LUCIO URTUBIA

Au ciné, c’est pareil. J’aime les histoires “barrées’’ comme Tueurs Nés et Dobermann (photo), mes deux films culte. Récemment, j’ai regardé Un homme d’action, l’histoire de Lucio Urtubia, un anarchiste qui a fait du faux-monnayage de chèques de voyage et a failli faire couler une banque américaine. J’ai vraiment adoré !

Photo © PolyGram Filmed Entertainment

Pascal Carde est gérant de AALD, loueur indépendant de véhicules. Il est membre de Superforma et son entreprise est mécène de cette association mancelle.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi