ENVIE D’OXYGÈNE !
LE MANS SONORE
Notre partenariat avec Le Mans Sonore s’est fait lors d’un échange avec Stéphane Le Foll et son équipe. Comme d’autres chefs d’entreprise sarthois, j’ai été séduit par son envie de valoriser un savoir-faire local, en mixant technologie et culture. Le Mans a de formidables atouts, autres que les 24 Heures et les rillettes. Le Mans Sonore est là pour participer à les promouvoir.
LA CULTURE DU GRAND AIR
Quand j’ai appris que Jean-Michel Jarre serait le parrain de Le Mans Sonore, quelle satisfaction. J’ai grandi en écoutant sa musique, notamment Oxygène. C’est d’ailleurs un peu le fil conducteur de ma vie. L’oxygène, j’en ai besoin. Je suis très proche de la nature. Depuis tout petit, grâce à mon grand-père Fernand, j’ai cette culture du grand air, de la chasse et de la pêche.
MADAGASCAR ET SA MER
J’adore la pêche. Gamin, j’allais taquiner le gardon. Ado, la pêche à la mouche. Aujourd’hui, je vais pêcher des marlins ou des carangues dans les mers tropicales. Cela m’a permis de découvrir Madagascar, ses habitants, sa culture et sa façon de vivre. Je vais d’ailleurs régulièrement pêcher dans les archipels malgaches et je rêve, un jour, de m’y installer.
LA GUITARE FOLK
Dès que je peux, je suis dans la nature. Il faut avouer qu’avec mon travail, je n’ai pas beaucoup de temps pour d’autres loisirs. Il y a quand même quelque chose que j’ai voulu essayer : jouer de la guitare folk. Alors, il y a quelques années, j’ai pris des cours. Sans trop de succès… Finalement, je suis plus à l’aise avec une canne à pêche à la main. C’est comme ça !
Jérôme Bobet est président de Bobet Matériel, fournisseur dans l’industrie agroalimentaire. Son entreprise est l’un des partenaires locaux de Le Mans Sonore 2024.