LES APOLLONS : AUX PORTES DU PARADIS


Le duo manceau cartonne avec son spectacle Et si c’était vrai !

Les Apollons, c’est Antoine Boussard et Evelyn David. Le duo formé à l’Institut National des Arts du Music-hall au Mans a tissé des liens avec le médiatique humoriste Jarry qui les a invité à faire la première partie de son spectacle. « Grâce à lui, nous avons fait deux Zénith à Angers et Orléans. Une sacrée expérience », souligne Antoine.

Le public manceau avait déjà pu goûter à leur humour qui décoiffe, lors des spectacles de La Flambée ou en two-men-show au Patis.

Aujourd’hui, ils volent de leurs propres ailes avec une recette qui sait charmer le public. Celui du Festival d’Avignon en a fait l’expérience ces deux dernières années. Dans Et si c’était vrai !, la communion avec les spectateurs est permanente. Le décor ? La salle d’attente du paradis ! Le talent des comédiens fait le reste avec une avalanche de péripéties.

« Un spectacle n’est jamais figé, pour toujours aller à la recherche de l’efficacité et du rire. »

Antoine Boussard

Avec ce show bien ficelé, ils reviennent périodiquement en Sarthe. « C’est des souvenirs qui émergent. »

Après Saint-Saturnin, direction de la Belgique. « Ce sera l’occasion de se confronter à un autre public. On sait que les Belges sont très friands d’humour ». Les Apollons ont plus d’une corde à leur arc, puisqu’ils excellent dans la réalisation de courts métrages et de petits clips vidéo, diffusés sur leurs réseaux sociaux.

Là aussi, on en redemande ! Ça tombe bien car un nouveau spectacle est dans les cartons. « Nous allons nous mettre en écriture au printemps, pour un rodage fin 2025″. Leur Graal serait d’être invité au Montreux Comedy Festival, la Mecque de l’humour en Suisse.

La tournée des Apollons passe par le Val de Vray (Saint-Saturnin) le 29 mars. Le duo jouera en Belgique à Charleroi en avril puis Liège en mai et juin.

Saint-Saturnin – Centre Culturel du Val de Vray

DANS L’AGENDA

Vendredi 29 mars 2024

LES APOLLONS, Et si c’était vrai ! (two men show), 20h30, 6 à 12 €. [COMPLET]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi