POP CULTURE : EN APARTÉ AVEC KAREL HENRY


« LE CHARISME DE ROMY »

LE SOUTIEN AUX ARTISTES

En France, le tissu artisanal et industriel est la principale source de mécénat dans le monde de la culture. En Sarthe, beaucoup d’entreprises soutiennent artistes et festivals. Au Medef, on a choisi de soutenir peintres et photographes locaux en les exposant régulièrement. Comme, par exemple, Jean-Luc Catanzaro et son émouvante série de portraits sur les sans-abris.

Photo © Jean-Luc Catanzaro

LES YEUX DE MONA

Par ma formation, je suis passionnée de littérature espagnole. Mais, en ce moment, je lis Les Yeux de Mona, un roman qui parle d’une petite fille qui perd la vue. Son grand-père l’emmène dans les musées, pour lui faire découvrir les plus belles œuvres du monde. Cette course contre la montre est poignante, truffée d’anecdotes sur la peinture, son histoire et ses techniques. Très prenant….

Visuel © Albin Michel

LES ANNÉES CLAUDE SAUTET

Je vais souvent au cinéma. Je suis bon public. Mais j’ai gardé un faible pour les films de Claude Sautet : César et Rosalie, Les choses de la vie… J’aime cette époque, où tout était plus simple, plus libre. Sa façon de filmer également, à la fois légère et très profonde. De cette période, Romy Schneider m’a marquée. Son charisme, son élégance et sa justesse sont exceptionnels.

Photo © Paramount-Orion Filmproduction

LA CUISINE ITALIENNE

Avec mon mari, nous adorons cuisiner, nous retrouver, en famille ou avec des amis, autour d’un repas et rester des heures à discuter. Cela fait partie de notre richesse culturelle. En Italie, j’y retrouve cet amour de la table, avec ses saveurs, sa variété culinaire… Et quand on y ajoute la quiétude de Florence ou l’architecture exceptionnelle de Rome, c’est vraiment la dolce vita !

Co-fondatrice de Variant Consultants, Karel Henry est la présidente du MEDEF Sarthe. Les 20 000 entreprises sarthoises sont les premières actrices du mécénat dans la culture.

Retrouvez ce sujet dans le numéro 22 de (avril-mai 2024)

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi