HUGO QUESTEL : BIEN VIVANT !


L’ado dans le coma de La chambre des merveilles est sarthois. Portrait.

Le 8 mars 2023, les spectateurs du Méga CGR de Saint-Saturnin découvraient à l’écran le visage d’Hugo Questel. C’était lors de l’avant-première de La chambre des merveilles, adaptation cinématographique de l’ouvrage de Julien Sandrel, par Lisa Azuelos, avec Alexandra Lamy en tête d’affiche.

Dans le même temps, le public apprenait que ce collégien de 14 ans vivait au Mans.

L’adolescent n’en était pas à son premier coup d’essai. A l’âge de 7 ans, il vivait ses premières expériences devant la caméra lors d’un court-métrage. « J’ai découvert ce milieu grâce à mon père, Grégory Questel, également comédien. Il a monté son agence, que j’ai rejointe. J’ai pu ainsi accéder à des castings », confie le jeune acteur, aujourd’hui élève en classe de seconde dans un lycée du Mans.

Hugo a obtenu son premier rôle important pour le petit écran dans Je te promets, adaptation de la série This is us sur TF1. Il incarnait le personnage de Michaël des années 90.

« Dans cette fiction, je faisais partie d’une fratrie. C’était intéressant de jouer avec des “frères’’ et “sœurs’’. Il faut gérer les attentes. J’apprécie de voir l’envers du décor. Ce métier est exigeant, mais nous avons une certaine liberté, nous pouvons faire des propositions dans le jeu. »

Hugo Questel

« Avec Alexandra Lamy, nous avons tissé des liens »

Hugo a été marqué par La chambre des merveilles et sa rencontre avec Alexandra Lamy, une des actrices les plus en vue du cinéma français. « Elle m’a donné beaucoup de conseils. Nous avons tissé des liens. »

Le tournage n’a pas été de tout repos. Paradoxal alors que son personnage était dans le coma.

« Je passais cinq heures par jour dans un lit. Mentalement, c’était épuisant car je me suis donné à fond dans ce rôle. »

Hugo Questel

En août 2023, le Manceau était à l’affiche d’un autre long-métrage, Sous le tapis, le drame de Camille Japy. « Je joue le petit-fils d’Odile (Ariane Ascaride). J’étais entouré de personnes très sympas, à l’image de la réalisatrice. J’ai bien aimé le rendu final. »

Depuis septembre 2023, le jeune comédien se concentre sur les études, mais il ne manquera pas de saisir les opportunités à venir. « L’audiovisuel reste une activité secondaire. Je ne sais pas encore ce que je souhaite faire comme métier plus tard. »

Lycéen en seconde au Mans, Hugo Questel est comédien. En 2023, il était à l’affiche de La Chambre des merveilles et Sous le tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi