DAVID BONNEVILLE : UN MEC DE DÉFIS


Le chanteur et imitateur va animer les 24 Heures de la Bille en non-stop !

LES 24 HEURES DANS LE SANG
En bon sarthois, David Bonneville a été bercé dès sa plus tendre enfance par les doux sons des moteurs des bolides… S’il s’est un peu éloigné de la mythique course automobile devenue trop aseptisée à son goût, il garde le côté populaire et a fait de l’endurance sa marque de fabrique. L’an dernier, lors du week-end du centenaire, il avait chanté durant 24 heures au Mans. En 2024, il récidive avec un projet encore plus fou qu’il présente comme « un exploit mondial ».

C’EST L’HISTOIRE D’UN MEC…
Ce samedi 18 mai, sur les coups de 15 heures, c’est Poluche qui donnera le coup d’envoi d’un double tour d’horloge qui constituera les premières Olympiades Artistiques signées David Bonneville !

S’il a fait de Coluche son artiste de prédilection, son panel d’imitations est aujourd’hui très large. Dans son tour de chant composé de plus de 80 morceaux, il affectionne tout particulièrement Michel Sardou à qui il rend hommage régulièrement sur les scènes sarthoises.

UN ARTISTE SANS FILTRE ET MULTIFACETTE
L’artiste a plus d’un tour dans son sac ! A Saint-Mars-de-Locquenay, au fil des heures, on le retrouvera comme imitateur, clown, chanteur, guitariste puis caricaturiste « comme à Montmartre ». Au milieu de la nuit, il se transformera en disc-jockey et, au petit matin, il activera un mode plus “mystique“, avec flûte amérindienne, tambour… Il y en aura pour tous les goûts mais malgré ses multiples casquettes il reste le même sur scène et dans la vie !

UN GRAND POÈTE DE LA VIE
L’homme au grand cœur aime relever « les coïncidences qui embellissent le quotidien ». Lors de sa performance de juin 2023, il a noté que la voiture gagnante portait le n°51… C’est son âge ! Sa carrière est aussi faite de rencontres, comme celle avec Patrick Sébastien en 1987. Mais loin des paillettes du show-biz, il n’hésite pas à donner de son temps pour des bonnes causes comme le Téléthon. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?

DANS L’AGENDA

Samedi 18 et dimanche 19 mai 2024

OLYMPIADES ARTISTIQUES DE DAVID BONNEVILLE, chanson, dessin, art clownesque, imitations…, à partir de 15h, gratuit.

Retrouvez ce sujet dans le numéro 23 de (mai-juin 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi