POP CULTURE : EN APARTÉ AVEC HUGO DUVAL


DAFT PUNK, QUELLE CLAQUE !

THE DARK SIDE OF THE MOON

À six ans, dans les albums de mon père, j’ai découvert The Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Tout de suite la pochette m’a attiré. Depuis, je l’ai écouté des milliers de fois. A chaque écoute, il me procure toujours autant d’émotion. Je le connais par cœur. Pour moi, c’est un opus fondateur de la musique électro. Grâce à lui, je me suis imprégné de ce son devenu désormais vital.

Visuel © Pink Floyd

AROUND THE WORLD

A 18 ans, j’ai fait ma première rave party. C’était incroyable. J’ai eu un réel sentiment de liberté, le corps traversé par les fréquences de cette musique. Deux ans plus tard, la sortie du clip de Daft Punk, Around The World, m’a mis une nouvelle claque. Cela a renforcé ma soif de découvrir toutes les palettes de l’électro, notamment son impact sur notre corps et notre mental.

Photo © Daft Punk

LES FESTIVALS DE MUSIQUE

Avec Breen, mon entreprise de mobilier et stands en carton, j’ai tout de suite pensé que les festivals seraient de bons clients. À l’été 2015 et 2016, j’ai assisté à beaucoup d’événements. Du Hell Fest à Rock en Seine, en passant par les Interceltiques et Beauregard, je me suis imprégné de cet univers. J’y ai fait de belles rencontres. Certains organisateurs sont aujourd’hui des amis.

Photo © Terres du Son

TERRES DU SON

Parmi eux, il y a Terres du Son en Touraine. Comme Les 3 éléphants à Laval, ils m’ont tout suite ouvert leurs portes. À chaque édition, j’aménage leurs stands, VIP notamment. Grâce à eux, j’ai rencontré le chanteur Christophe, juste avant sa mort. Je suis surtout monté sur scène avec Étienne de Crécy, DJ, producteur et baron de l’électro en France. Un moment inoubliable !

Visuel © Étienne de Crécy

Créateur de mobiliers et scénographe écoresponsable, Hugo Duval est DG de Breen. Installée au Mans, son entreprise est partenaire de nombreux festivals de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi