OLIVIER GAY : QU’ON SE MARRE EN CUISINE


Avec sa cuisine du Monde, l’ex-chanteur punk est chef de la convivialité.

La vie professionnelle est souvent un entrelacs de méandres dans lequel il est facile de se perdre. Le traiteur Olivier Gay fut longtemps un nomade du monde du travail, mais qui, n’ayant jamais vendu son âme, a fini par trouver le bon chemin.

Tout a commencé à la SNCF puis Renault, et il s’est dit « plus jamais ». Alors, il fut tour à tour animateur de centres sociaux pendant quinze ans, intermittent du spectacle en tant que technicien, créateur d’une Scop dans le bâtiment écologique – « L’aventure a duré cinq ans jusqu’au jour où mon corps a dit stop » -, titulaire d’un permis poids lourds, diplômé d’un CAP cuisinier, charcutier… Tout se précise alors lorsqu’un bar associatif (feu La Capsule) l’engage comme cuistot et… organisateur des concerts.

Olivier Gay renoue avec une vie à son goût, lui l’ex-chanteur des Rude Boy System (punk) et surtout de Hot Tongs (Ska) qui avait eu les honneurs d’Antarès pour une première partie de Sinsémilia. Finalement, la belle histoire de La Capsule capote sous l’effet de quelques boules puantes. Olivier rebondit sur un Plateau, le bar-resto sympa de la Rue Nationale. Il est depuis entré dans le moule… mais accroché à son rocher rue du Chemin de fer, où il prépare ses plats inventifs et « sans frontières » pour les espaces culturels, festivals, sociétés de catering et évènements familiaux. Son credo : « Bosser avec des camarades, sympathiser avec les artistes et partager ma cuisine autour d’un verre. » Olivier Gay a trouvé la recette.

Olivier Gay Traiteur propose une cuisine sans frontières et travaille pour la Cité du Cirque, Le Mans Jazz, L’Éolienne, Superforma et bien d’autres !

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi