POP CULTURE : EN APARTÉ AVEC JÉRÉMY BOIVIN


LE ROCK DE STOCKHOLM !

LE SON DES CUIVRES

Créée en 2000, notre société NGI a longtemps classé sa notoriété en haut de ses priorités pour tisser des liens forts avec la ville de Mamers. On soutient depuis quelques années la culture locale. Nous sommes partenaires de Mamers en Mars, Festi’Rock et, depuis cette année, du Son des Cuivres. Cela donne du sens à notre présence sur ce territoire et c’est un vrai plaisir.

Photo © Le Son des Cuivres

FESTI’ROCK

Cela me rappelle mes années d’études à Angers, quand j’étais le “roadie attitré’’ de Stockholm, un groupe de rock, qui tourne toujours. Ce sont des amis. Je les suivais partout. Je m’occupais du matériel, montais et démontais la sono… Aujourd’hui, tout cela est fini, mais je suis toujours fan. L’idéal serait qu’ils participent à Festi’Rock.

Photo © Stockholm

LA DÉCOUVERTE DE LA CHINE

En 2003, NGI a ouvert un département de contrôle en Chine, aux alentours de Shenzhen. Quand j’y suis allé la première fois en 2006, j’ai fait du tourisme. J’en ai pris plein les yeux. Puis, avant la Covid, j’y retournais chaque mois et demi. Avec mes collaborateurs chinois, j’apprécie une culture différente, un autre mode de vie, notamment les moments de partage. 

Photo © Justin Sicard

LA CULTURE DU VIN

Loin de l’Orient, j’aime beaucoup le savoir-faire et la culture de nos vins. En France, dès que je me déplace pour le travail ou pour des raisons personnelles, je ne manque pas de découvrir les cépages locaux, leur histoire. En Sarthe, je fréquente les sommeliers et cavistes, notamment L’Ivre de Vin à Mamers. J’adore y dénicher des coups de cœur.

Jérémy Boivin est président de NGI, concepteur et fabricant de produits multi-matériaux. Installée à Mamers, son entreprise est notamment partenaire des festivals locaux.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi