ROBIN HULIN : ENTRE ONDES ET CULTURE


Journaliste rédacteur, l’ex-élève de l’ESJ est l’une des voix de Radio Alpa.

Robin Hulin officie au sein de Radio Alpa depuis septembre 2020. Le journaliste de 24 ans a rejoint la radio associative de la MJC Prévert, d’abord en alternance avec L’École Supérieure de Journalisme de Montpellier (ESJ Pro), avant de signer un CDI à l’issue de son cursus.

Originaire de Paris, il n’a pas eu un parcours scolaire linéaire, mais c’est sur les ondes radiophoniques qu’il a trouvé sa voie.

« J’aime cette forme d’écriture qui demande de parler clairement et expliquer avec des mots simples. »

Robin Hulin

En posant ses valises au Mans, après un périple à l’étranger, Robin découvrait un autre environnement. « Je ne connaissais pas cette ville, j’ai reçu l’offre de Radio Alpa par mon école. J’ai vu sur le site Internet que cette station possédait une vraie identité. Par ailleurs, Jean-Yves Breteau, responsable d’antenne et de la rédaction, est très attaché à l’aspect humain. J’aime l’esprit de famille qui règne dans le studio et j’apprends beaucoup au quotidien. »

Chaque matin, le jeune journaliste consacre des émissions à l’initiative locale et l’actualité culturelle au travers d’interviews. En fin de journée, dans le rendez-vous C’est d’actu, il informe les auditeurs et auditrices de Radio Alpa sur la politique, la société, le sport et la culture.

Le jeune journaliste présente également des programmes « hors les murs ». « Je suis féru d’interview. J’aime cette manière de traiter l’information en allant chercher l’invité. Rien n’est jamais acquis. Et il n’y a jamais de routine, car l’actualité évolue sans arrêt. »

Du lundi au samedi à 8h15 sur Radio Alpa (107.3 FM Le Mans), Robin Hulin parle de la vie culturelle locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi