POP CULTURE : EN APARTÉ AVEC MICHEL CRÉPIN


STONES OU BEATLES ?

MAI 1968

Ma jeunesse, c’est mai 1968 ! Je me souviens d’être aller à La Sorbonne. Tout le monde pouvait prendre la parole. C’était le temps des Beatles et celui des Rolling Stones, les BCBG contre les blousons de cuir. Moi, j’était plutôt Beatles. C’était aussi les concerts à l’Olympia. J’y ai vu Hallyday, Lama, Gainsbourg et bien d’autres.

Visuel © Beatles for Sale

APTERA EN CRÈTE

La transmission du savoir et des traditions me passionne. C’est notre héritage commun. En vacances ou en voyage d’affaires, je vais souvent « visiter » les vieilles pierres. Un site archéologique me fascine particulièrement : celui d’Aptera, en Crète. Il est très bien conservé avec citernes et système hydraulique en pierre qui datent d’avant l’époque romaine. C’est remarquable.

LE MANS CLASSIC

La conservation de l’héritage peut être également synonyme de beauté. C’est ce que je ressens quand j’assiste à Le Mans Classic. Cela me rappelle ma jeunesse et l’Alfa-Romeo Cabriolet Giulietta 1600 Veloce de mes 18 ans ! Quand la beauté est accessible pour tous comme à l’occasion de cet événement, cela me ravit.

Photo © Le Mans Classic

PIANOCTAMBULE

Quand j’ai rencontré Guillaume Fournier, j’ai tout suite été séduit par son initiative 24H Piano. Amoureux et défenseur des 24 Heures du Mans, surtout au début des années 1990, j’ai voulu encourager ce clin d’œil à cette course mythique. Au-delà de la musique classique que j’aime bien sans être un vrai mélomane, j’ai souhaité aider une initiative portée par un seul homme.

Photo © Pianoctambule

Michel Crépin est créateur et président de Maliterie, fabricant de matelas et sommiers. Il est l’un, des mécènes du festival Pianoctambule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi