POP CULTURE : EN APARTÉ AVEC MICHEL GROSS


TOUCHEZ PAS AU GRISBI !

LES DIALOGUES D’AUDIARD

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis », Jean Gabin dans Le Président. Cultissime.
Qui mieux que ces mecs « couillus » comme lui, Ventura ou Blier pour les répliques de Michel Audiard ? Le top, bien évidemment, Les Tontons Flingueurs.

Photo © Gaumont

© Enki Bilal / Dargaud

ENKI BILAL

Fan de BD, je n’ai jamais le temps de faire un tour chez Bulle, alors Sam (Samuel Chauveau) me met de côté les nouveautés.
Mon dessinateur préféré : Enki Bilal. Pour son monde futuriste et son crayonné. Dans le showroom de Triss, j’ai des lithos qu’il a lui-même colorées. Je ne me lasse pas de les regarder.

Visuel © Enki Bilal / Dargaud

L’HÉLICON

J’aime les gens déjantés. Je suis raide dingue des Shaddocks. Autre anticonformiste : l’auteur-compositeur Bobby Lapointe. Sa chanson L’Hélicon fait partie de ma discothèque. J’ai d’ailleurs cru, pendant longtemps, que cet instrument de musique était de son invention…. avant de découvrir récemment qu’il existait.

TERRES INCONNUES

Randos extrêmes à moto avec des amis. Destination ?
Les endroits les plus retirés du monde (Australie, Chili, Namibie…). On y fait des rencontres incroyables. Comme en Mongolie : « perdu » dans la steppe, un gamin est arrivé sur un cheval. Je lui ai fait essayer ma moto. Un moment totalement hors du temps !

Michel Gross, créateur de Triss, fabricant de mobilier contemporain haut de gamme. Également mécène de l’EuropaJazz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi