POP CULTURE : EN APARTÉ AVEC THOMAS COUELLIER


LA MAISON DE LA CASCADE

LES ROMANS GRAPHIQUES

Je n’ai plus le temps de lire. Grâce aux romans graphiques, j’ai trouvé le bon format. Ce sont souvent des one shots sur des sujets qui m’intéressent. Dernièrement j’ai découvert Le monde sans fin de Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici. J’ai adoré ! J’ai appris beaucoup de choses sur les dérives climatiques.

L’ARCHITECTURE

Forcément mon dada. J’ai toujours voyagé. Notamment avec mon père qui était architecte. On a fait la Route 101 aux USA le long du Pacifique. Il m’a appris à aimer les paysages, mais aussi les constructions, les formes, à m’étonner à chacun de mes périples. Mon coup de cœur ? La Fallingwater, une maison art déco de Frank Lloyd Wright, des années 30, perdue en Pennsylvanie.

LA VOIX DE THOM YORKE

Je suis devenu mécène du Bebop par un ami, d’abord pour aider le tissu local. Mes salariés peuvent ainsi en profiter en allant aux concerts. J’ai toujours aimé la musique. Du classique à Lou Reed, en passant par Maxime Le Forestier. Une voix m’émeut particulièrement : celle de Thom Yorke, leader de Radiohead.

LE GOÛT DE (RE)SORTIR

A trop travailler, j’ai un peu oublié de m’émerveiller. Maintenant, j’ai besoin de théâtre, de concerts, de sorties. Il y a peu, j’ai passé un week-end à Paris. Théâtre au Palais Royal, visite du Musée d’Orsay… Quel bonheur ! Au Mans aussi, on peut se sentir léger. J’ai adoré le concert de Feu! Chatterton (photo). Le chanteur est un vrai poète, un Léo Ferré moderne.

Thomas Couellier est architecte et boss de C2V Architectes. Il est également mécène depuis trois ans du Festival Bebop.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi