FARY : DANDY DE L’HUMOUR


Date avec le plus classe des humoristes français.

Depuis une dizaine d’années, Fary surfe sur une success-story qui ne se dément pas. Il a rempli l’Accor Arena, les Zéniths de France et même… Roland-Garros (succédant enfin à Yannick Noah comme vainqueur).

Par Society, il a été catapulté Homme le plus drôle de France. Il est bien loin le temps des pupitres d’école, lorsque le jeune homme se faisait dézinguer par Laurent Ruquier et son compère réac’ Benguigui dans une émission crochet.

Enfant du stand-up et des premiers Comedy Clubs (il en possède un, Madame Serfaty, depuis 2019), Fary a été vite plébiscité par le seul vrai juge, le public, écumant les théâtres parisiens, presque toujours en sold out.

Comme ce fut le cas pendant… deux ans (2014 et 2015 !) au Point-Virgule, un record en quarante ans pour cette salle. Toujours bien sapé, les dreadlocks en queue-de-cheval, le style “farysien”, c’est dandy cool.

Dans son dernier spectacle, l’humoriste se détache des questions identitaires et s’attaque au couple et l’amour, l’un n’allant pas toujours avec l’autre. Pour lui, la trentaine passée et bien accompagnée (Amina Muaddi est une célèbre créatrice de mode), Il était temps de « dire des choses sur scène que tu as du mal à t’entendre dire » : la routine, l’infidélité, l’amour – tout de même -, mais aussi ses failles : « L’idée de l’engagement pour moi, c’est donner la possibilité à quelqu’un de m’abandonner. » Le résultat est rafraîchissant, sa voix douce et séductrice créant une vraie complicité avec le public.

De l’humour feel good quoi…

Le Mans – Les Quinconces

DANS L’AGENDA

Jeudi 29 février 2024

FARY, Aime-moi si tu peux (stand-up), 20h, 17 à 35 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi