THIBAULT PIERRISNARD : L’ART SUR PLUSIEURS TABLEAUX


Il donne des cours aux Beaux-Arts en marge de ses créations.

Diplômé de l’École supérieure d’art et design TALM Le Mans, Thibault Pierrisnard donne deux cours du soir dans cet établissement. Le mardi, il enseigne la photographie argentique. « Je propose aux élèves de la prise de vue de rue ou en studio, du développement, de l’histoire et je les initie à différentes techniques comme du cyanotype », résume l’artiste de 26 ans dont l’une des fresques saisissantes de réalisme est exposée sur le parcours de Plein Champ, au parc du Gué-de-Maulny, au Mans.

« J’ai déjà réalisé des clichés pour l’association Bande Passante et l’école My Danse Le Mans. J’aimerais développer ma pratique de la photographie. »

Thibault Pierrisnard

Thibault Pierrisnard donne également des cours de peinture à l’huile dans la même structure, le jeudi. Le jeune Manceau va par ailleurs animer cette année trois séminaires sur la photographie à l’Ecole Supérieure de Publicité, à Paris et a ouvert trois ateliers de peinture au centre culturel de La Laverie, à La Ferté-Bernard.

L’artiste-peintre manceau aux multiples talents consacre l’autre partie de son temps à la création.

« Je peins de mes expériences du quotidien. La peinture et la photographie sont intimement liées. N’importe quelle situation que je photographie peut devenir un sujet potentiel pour une toile », poursuit cet adepte de la nuance. « J’ai envie que mes peintures retracent une expérience existentielle y en intégrant de la parole, des mots, des pensées écrites et des concepts. »

Thibault Pierrisnard est peintre, photographe et dessinateur. Retrouvez-le sur Instagram thibault_pierrisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi