CAVIART : UNE GALERIE GRAND FORMAT


L’artiste Mathieu Maignan ouvre son lieu d’exposition en plein centre du Mans.

Le peintre-dessinateur a baptisé ce lieu CaviArt. « Il n’est pas toujours évident de vivre de son art. Il faut consacrer du temps à la création, mais aussi, organiser des expositions ou tenir des permanences », confie l’artiste manceau formé au sein d’une école d’arts graphiques et de design. « Dans cette galerie, je peux me permettre, à la fois, de créer dans mon atelier, mais aussi de stocker mes œuvres dont le format est extrêmement grand. »

D’abord lieu d’exposition, CaviArt accueillera des peintres de divers horizons, sur des cycles d’un mois.

« Je souhaite créer du lien en croisant les esthétiques et en mettant en lumière l’art local. Je compte aussi faire venir des créateurs et créatrices qui ne sont pas du département. Le fait que je sois présent au quotidien dans ma galerie évite aux artistes invités de se déplacer pour tenir des permanences. »
Mathieu Maignan

En octobre, les photographes Nicolas Guiné et PhotodeBerno et le street-artiste Lapin Blanc ont présenté des œuvres sur la première session d’invités. Trois autres créatrices, Gisel Charp (estampes et collages), Claire Edmond (peinture) et Adeline M (peinture), ont pris le relais début novembre. « Nous inviterons également des sculpteurs et des plasticiens et je compte notamment créer des connexions avec d’autres galeristes pour faire naître des collaborations. »

Les visiteurs de CaviArt peuvent aussi apprécier les compositions de Mathieu Maignan. Les arbres occupent une place de choix dans l’univers de cet amoureux de la nature et des oiseaux. « Je suis intéressé par le sujet arbre, mais je peins également des animaux et des portraits. Quel que soit le thème, ça reste du figuratif stylisé. Ce qui m’anime, c’est la simplicité et le côté épuré d’une œuvre. »

Depuis fin septembre 2024, CaviArt est un nouveau lieu artistique cénoman. Cette galerie d’art est située 6 rue de Paris au Mans.

Le Mans – Galerie CaviArt

Retrouvez ce sujet dans le numéro 26 de (novembre-décembre 2024)

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi