POP CULTURE : EN APARTÉ AVEC JEAN-CHARLES ROCHER


« JARDINS SUSPENDUS »

LE PIANO

Depuis l’enfance, je suis passionné de musique. Elle m’accompagne chaque jour dans mon travail. Je joue du piano depuis mes 13 ans. J’aime l’émotion que cela procure. Après un long arrêt, je viens de reprendre les cours. C’était donc naturel pour moi d’être partenaire du Festival de Vivoin. C’est grâce au Château de la Groirie, dans ce lieu magique, que j’ai découvert cet événement.

IL ÉTAIT UNE FOIS L’AMÉRIQUE

J’aime le cinéma. Mon film, c’est Il était une fois l’Amérique. J’aime son histoire qui nous transporte, mais surtout la bande-son. Elle vous prend au corps. Je suis d’ailleurs fan des musiques d’Ennio Morricone, comme celles d’Hans Zimmer ou Ludovico Einaudi. Je suis allé plusieurs fois écouter leurs créations, jouées par de très grands orchestres philarmoniques.

OCTAVE MARSAL

En fait, je fonctionne aux coups de cœur. C’est comme ça que j’ai découvert l’artiste plasticien Octave Marsal, en allant à un vernissage au Carré du Temple à Paris. Je suis resté médusé devant un de ses tableaux, Les jardins suspendus de Babylone, dont j’ai fait l’acquisition. Il collabore avec Hermès ou Pierre Hermé. J’espère qu’on va pouvoir travailler ensemble sur un projet inédit.

Visuel © Octave Marsal

LISE DEL MEDICO

Je crois aussi beaucoup aux rencontres. Il y a quelques années, j’en ai fait une superbe. À La Perrière, dans ce lieu du Perche où je vais souvent faire un brunch. Lise Del Medico présentait ses personnages en terre. Tout de suite, ils m’ont ému. Je les expose désormais dans mes vitrines, à la boutique. Je suis heureux que cette collaboration ait engendré une réelle amitié.

Visuel © Lise Del Medico

Meilleur ouvrier de France, Jean-Charles Rocher est joaillier au Mans. Il soutient notamment le Festival de Vivoin et différents artistes locaux.

Retrouvez ce sujet dans le numéro 24 de (juin-juillet-août-septembre 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi