FABIENNE BOIDOT-FORGET : L’AMIE DES MOTS RETROUVÉE


Venez écouter son doux Bruit des Mots à La Flèche.

Au 13 Carnot, on entre comme en l’église. Nous sommes dimanche mais c’est jour d’ouverture (le matin) pour la librairie, à quelques enjambées du marché. Une course comme une autre pour un client hâté qui s’interdit de fureter plus loin que le premier étal de « peur de tout acheter ».

À La Flèche, 15 000 âmes, Le Bruit des Mots est venu combler un long silence puisqu’il n’y avait plus de commerce dédié au livre depuis quinze ans. Inauguré début mars, le temple littéraire a déjà sa cohorte de fidèles.

Il faut dire que le lieu même est déjà une réussite. Avec ses 125 m², il se prête autant à la flânerie qu’à l’échange. Et vient d’être récompensé par le mag Livres Hebdo ! « Nous avons reçu le grand prix de l’espace intérieur, une vraie reconnaissance au plan national. » Fabienne Boidot-Forget a bien raison de fanfaronner un peu. Successeure de François-Xavier Schmit, créateur de l’établissement, la libraire peut voir l’avenir sereinement.

« Les retours sont bons. Avec le nouveau cinéma (Le Kid) juste à côté, on est devenu un pôle culturel. »

Fabienne Boidot-Forget

Avec ses multiples références et ses belles rencontres avec les auteurs (voir agenda littérature), Le Bruit des Mots résonne déjà fort. Epaulée par Delphine Massart, Fabienne Boidot-Forget y a ouvert un nouveau chapitre, dans une vie qui en comptait déjà plusieurs: journaliste, directrice d’une librairie-papeterie à Pithiviers, autrice de nouvelles… « La littérature fait partie de mon identité depuis toujours. Alors, j’écoute, je conseille… Pour qu’elle entre aussi dans la vie des gens. »

La librairie Le Bruit des Mots se situe 13 rue Carnot à La Flèche. Retrouvez-la sur librairielebruitdesmots.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi