HEIDI : « THE PROMISE »


Révélation de Transfo en 2021, la jeune artiste mancelle trace sa route.

Le 25 novembre 2021, Heidi a créé la sensation en remportant le Transfo, tremplin musical organisé par l’association Electrik Campus à EVE, scène universitaire du Mans. Depuis ce prix décerné par un jury de professionnels, la Mancelle de 22 ans a enchaîné les prestations scéniques.

Le 13 janvier 2022, elle donnait le coup d’envoi de l’Éclipse Festival, à EVE. Son répertoire soul-folk aux mélodies subtiles et accrocheuses et sa voix suave ont donné le frisson aux festivaliers.

« J’ai besoin de sentir la présence du public »

Quelques jours plus tard, elle emballait une nouvelle fois le public à la brasserie Septante-Deux, au Mans. Le 23 février, elle était invitée à jouer la scène des Disquaires, à Paris. « Depuis que je chante, j’ai besoin de sentir la présence du public », confie la jeune artiste.

Heidi poursuit ainsi son ascension dans le paysage musical local en défendant Fourth Generation, son premier EP (fort de six titres) sorti en octobre dernier.

Le titre du projet évoque les lois ségrégationnistes ayant marqué l’Amérique des années 60, notamment celle interdisant les mariages mixtes. « L’amour est le fil conducteur de ce disque qui est une invitation à sortir des cadres et des chemins tout tracés. Les morceaux parlent de rencontres, de voyages et de liberté. Dans Ronde, l’unique chanson en Français, j’aborde le thème de la dépression », avance l’autrice-compositrice-interprète admiratrice, entre autres, de Tracy Chapman, Birdy et Lauryn Hill.

Munie de son ordinateur, d’une carte-son et de sa guitare, la chanteuse a enregistré les premières maquettes dans son appartement d’étudiante, à Angers, pendant la période de confinement du printemps 2020. « J’ai appris à m’auto-enregistrer en visionnant des tutos sur YouTube et en suivant les conseils de mon père qui est musicien. Et comme je suis de nature intuitive, j’ai suivi mon instinct », poursuit Heidi. « Pour finaliser l’EP, j’ai collaboré avec Louis Jos, un ingénieur du son de Vitry-sur-Seine. Je suis heureuse et fière d’avoir pu concrétiser ce projet. »

Le premier EP Fourth Generation d’Heidi est disponible sur toutes les plateformes. Retrouvez-la sur heidi-music.com

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi