LEGITEAM OBSTRUXION : BATTLE OF THE YEAR


Cap sur le Mondial nippon pour les champions de France manceaux !

Pilier essentiel du mouvement hip-hop, le breaking (ou breakdance) s’est démocratisé ces dernières années. Née dans les années 70, cette danse, issue de rues new-yorkaises du Bronx, se distingue par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol. Fort de l’engouement qu’il suscite, cet art vient se de se faire une place au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Basés au Mans, les danseurs de Legiteam Obstruxion comptent parmi les caïds de la discipline dans l’hexagone. Le talent et l’esprit de corps de ce collectif a été récompensé à Montpellier, le 14 mai 2022.

Sékou, Paul, Etienne et consort ont raflé la mise au Battle of The Year France 2022, en décrochant le titre dans les catégories Show et Battle crews.

La formation mancelle représentera ainsi la France aux championnats du monde de breaking, ce 3 décembre 2022, à Okinawa (Japon). Les membres de L.O. ont donc mis les bouchées doubles pour préparer cette compétition internationale, entre battles et séances d’entraînements intensives. « Cet été, nous étions en résidence à Montpellier pour mettre aux point nos chorégraphies et nos combinaisons », avance Sékou.

« Nous ne nous donnons pas de limite »

Depuis la rentrée de septembre, la troupe a notamment enchaîné les prestations sur des événements au Mans : festival Forever Young, gala de boxe Le Mans Fight Night, match de basket MSB-Boulogne…

Par ailleurs, Etienne et Sékou jouent les doublures dans Le monde de demain, série inspirée de l’histoire du groupe NTM, diffusée sur la chaîne Arte depuis le 20 octobre.

Les B-boys (nom donné aux pratiquants du breaking) forment des jeunes dans diverses structures sarthoises.

« Le hip-hop s’appuie sur la notion de transmission. Au travers de nos séances, nous cherchons à transmettre les valeurs chères à cette culture »

Sékou, membre de Legiteam Obstruxion

En cette fin novembre, après une résidence à Lille, les Manceaux s’envolent pour Tokyo, puis cap sur Okinawa, pour défendre chèrement leurs chances au Battle of The Year World Final. « Nous allons nous frotter à des pointures mais nous sommes des compétiteurs dans l’âme. Nous ne nous donnons pas de limites. »

Legiteam Obstruxion, champion de France 2022 de Show et Battle Crews participe au Battle of the Year International ce samedi 3 décembre 2022 à la Okinawa Arena (Japon).

Retrouvez ce sujet dans le numéro 7 de (novembre-décembre 2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi