FRESNAYZZIK : LE ROCK AU FÉMININ


Quatre copines ont repris le flambeau de Chapitôrock.

Créer un festival de musique à Fresnay-sur-Sarthe, Chapitôrock l’a fait et bien fait durant plusieurs années.

En sommeil depuis 14 ans, l’association s’est réveillée cette année, mais avec un projet différent qui s’est concrétisé ce 8 juin : le Mobylette Show. Toutefois, le rock n’est pas mort dans les Alpes Mancelles. Quatre femmes sont désormais aux manettes en apportant leur touche personnelle. « On a fait quelque chose à notre sauce », souligne Émeline Lécureuil, l’une des chevilles ouvrières avec Emmanuelle Chrétien, Estelle Gouny et Mathilde Serais. C’est d’ailleurs cette dernière qui a eu l’idée de relancer la machine en 2023.

« L’idée, c’était un projet culturel afin de faire bouger à nouveau un peu Fresnay »
Émeline Lécureuil

Mission accomplie ! Après une première édition réussie (400 personnes), le festival, porté par l’association Fresnayzzik, revient cette année sur le site du chapiteau Mimulus.

Un rendez-vous qui veut grandir et s’inscrit désormais dans la toute nouvelle programmation municipale des Atypiques. « On aimerait en faire un rendez-vous pérenne, en gardant un petit format pour l’instant ».

Ce 20 juillet 2024, quatre groupes se succéderont sur la scène installée sous le chapiteau de Mimulus. La touche féminine, rappelée par le rose très présent sur l’affiche, sera bien là avec les chanteuses de Bia Lética et DoorShan. Les Alençonnais de Wrong Foot seront de la partie et Freak it out complète la programmation. Il y aura aussi un détour artistique avec l’artiste-peintre Fred E. qui réalisera une performance en live.

Fresnay-sur-Sarthe – Chapiteau Mimulus

DANS L’AGENDA

Samedi 20 juillet 2024

BIA LÉTICA + WRONG FOOT + DOORSHAN + FREAK IT OUT, à partir de 18h, 12 € (+ 1 € sur place).

Retrouvez ce sujet dans le numéro 24 de (juin-juillet-août-septembre 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi