TANGUY PASTUREAU : VIVE L’ANONYMAT !


« La célébrité est une galère sans nom », dixit l’humoriste chroniqueur.

Chroniqueur radio chevronné, Tanguy Pastureau est devenu un des humoristes français les plus en vue.

Dans son premier one-man-show baptisé Tanguy Pastureau n’est pas célèbre (et il s’en fout), il raconte les déboires des stars d’hier et d’aujourd’hui pour démontrer l’intérêt de rester un anonyme.

« Être célèbre n’a aucun sens. Nos moindres faits et gestes sont scrutés en permanence. L’anonymat est beaucoup plus épanouissant. Au travers les célébrités dont je me moque, j’aborde aussi des sujets de société. »

Tanguy Pastureau

Actif sur les ondes radiophoniques depuis 1997, Tanguy Pastureau s’est notamment illustré sur le petit écran en tant que chroniqueur dans diverses émissions du PAF. Il est monté sur les planches sur le tard. Le producteur Christophe Meilland l’a convaincu de franchir le pas. « Il m’a confié qu’il serait intéressant de faire vivre mon écriture autrement qu’au travers de chroniques. J’ai donc écrit un texte. Il m’a réservé une petite salle sur Paris pour que je me teste pendant six mois. Je me suis laissé prendre au jeu. Pourtant, je n’y croyais pas au départ. »

Tanguy Pastureau s’épanouit sur cet « espace de liberté » qu’offre la scène tout en continuant d’égayer les auditeurs de France Inter avec son billet d’humeur quotidien. « Lorsqu’on est chroniqueur, le défi est permanent. Il faut sans cesse se réinventer, car on remet chaque jour son titre en jeu. »

Saint-Cosme-en-Vairais – Atlantis

DANS L’AGENDA

Vendredi 25 novembre 2022

TANGUY PASTUREAU N’EST PAS CÉLÈBRE, 20h30, 12 à 24 € (spectacle dans le cadre de la saison culturelle Maine Saosnois).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi