La star du roman noir recevra le Prix Lebrun à la Librairie Doucet !
PARCOURS Il sait de quoi il parle. Le pire de ce que l’homme recèle en lui, Olivier Norek l’a côtoyé pendant 15 ans comme lieutenant à la section des enquêtes de la Police Judiciaire du 93, le département le plus criminel de France. Avant cela, il œuvra pour des ONG en Guyane et sur des territoires de guerre en ex-Yougoslavie. Il signe son premier polar à 38 ans (Code 55 en 2013), lui qui avait décroché un 5/20 au bac de français !
ACTU Avec Dans les Brumes de Capelans (Editions Michel Lafon), Norek nous transporte dans le brouillard de Saint-Pierre-et-Miquelon, terre hostile où il a séjourné pendant trois mois. Cloîtré dans une forteresse au bord d’une falaise (on pense à Shutter Island de Lehane) le capitaine Coste, fragilisé par la perte d’un collègue, se reconstruit auprès de criminels repentis désirant intégrer un service de protection des témoins. Jusqu’au jour où on lui envoie Anna, séquestrée pendant dix ans et seule victime laissée vivante par un tueur en série. Une intrigue vertigineuse et poétique saluée par le Prix Polar Michel Lebrun, remis à la Librairie Doucet le 4 février 2023.
CONFIDENTIEL Plus fort que Di Caprio ! Le beau Leo a beau crier « Je suis le roi du monde », c’est bien Norek le roi du Polar. Les Invisibles, la série (sur France 2) dont il est le scénariste a fait une meilleure audience que Titanic (sur TF1) le 7 décembre dernier. Son histoire d’une brigade s’occupant de corps de victimes non identifiées rassemble en moyenne 4 millions de téléspectateurs. Dont certainement de futurs autres lecteurs !
Le Mans – Librairie Doucet
DANS L’AGENDA
Samedi 4 février 2023
OLIVIER NOREK, Dans les brumes de Capelans (thriller), remise du Prix Polar Michel-Lebrun suivie d’une rencontre et de dédicaces.