Référente des choristes sarthois, Marie-Thérèse Brebion évoque un sacré défi.
FREDDIE MERCURY, L’ICÔNE
Lors de ce concert, le répertoire de Queen va être revisité par quatre solistes et une grande chorale ! C’est certain, l’âme de Freddie Mercury va planer sur Le Mans. « C’est jouissif et grisant. C’est absolument extraordinaire cette passion autour du chant choral et de Queen. Florian Martinet a réalisé de superbes arrangements pour que l’on puisse chanter à plusieurs voix. Que du bonheur. » A noter la participation d’Aurélien Vivos, le gagnant 2023 de The Voice.
SARTHE ET DÉPARTEMENTS LIMITROPHES
Pas tout à fait 500, les Sarthois ont relevé le défi pour constituer un chœur éphémère à la hauteur de l’événement ! « J’ai créé un groupe spécifique qui compte 106 personnes qui n’ont travaillé que Queen et qui se rajoutent aux 200 autres choristes sarthois. Nous avons également une centaine de participants de Mayenne, Maine-et-Loire et Indre-et-Loire. Au total, 382 choristes. » Il y aura à coup sûr de l’émotion au moment de monter sur scène.
UN SHOW UNIQUE À ANTARÈS
L’événement se déroulera à Antarès, la plus grande salle sarthoise ! Un show unique cette saison mais ce n’est toutefois pas la première fois : « Il y avait eu en 2005, mille choristes dirigés par Yves Parmentier. » Un sacré événement en perspective le 14 avril. « C’est un monde professionnel ouvert aux amateurs avec 4 200 spectateurs. » De quoi avoir la boule au ventre ? « Nous aurons une kinésiologue pour gérer le stress. »
AVENTURE HUMAINE
« C’est un défi pour certains qui ne parlent pas un mot d’anglais. Outre les répétitions par petit groupe, nous nous sommes retrouvés sur deux week-end en novembre et janvier. » Après une dernière répétition générale, les 6 et 7 avril 2024, ils sont prêts pour le jour J. « On ne se prend pas la tête et on s’amuse bien mais il y a aussi beaucoup de sérieux. On est en train de mettre un projet pour la suite sur le département. » The show must go on !
Le Mans est la dernière étape de la tournée événement en France.
DANS L’AGENDA
Dimanche 14 avril 2024
Retrouvez ce sujet dans le numéro 22 de (avril-mai 2024)