GEEK LIFE : TEMPLE DE LA POP CULTURE


Un festival dans l’air du temps qui mêle technologie et nostalgie.

Pour sa 6e saison, l’événement geek né au Mans continue de grandir… Mais Geek Life, c’est bien plus que des jeux vidéos et du rétrogaming ! C’est une célébration vibrante de la pop culture dans toute sa diversité. Ça plaît à tel point que l’équipe, dirigée par Jean-Christophe K., a été sollicitée par la ville de Lorient. Un rendez-vous similaire à la sauce bretonne est en préparation pour 2025…

L’an dernier, en Sarthe, 8 500 visiteurs se sont pressés au Centre des expositions du Mans et ils seront certainement davantage en ce début d’année 2024.

Le programme a encore été étoffé et l’espace agrandi pour répondre à l’appétit toujours plus grand des spectateurs. Du côté des films et séries, de nouveaux univers seront à découvrir, mais les incontournables sagas hollywoodiennes comme Star Wars seront toujours là !

En plus des multiples exposants pour faire le plein d’objets en tous genres, une quarantaine d’invités seront également au rendez-vous avec, pour la première fois, un acteur américain, en la personne de Ross Marquand, vu dans la série The Walking Dead (dans le rôle d’Aaron) et aussi dans les deux derniers Avengers… Le toujours très attendu concours de cosplay (déguisement) régalera les fans.

Du côté des souvenirs de jeunesse, on pourra compter sur Brigitte Lecordier. La voix française de Son Goku, le principal héros du manga Dragon Ball c’est elle.

Le célèbre Oui-Oui et même Nicolas de Bonne Nuit les Petits c’est encore elle. Que de souvenirs pour les enfants d’hier et grands enfants d’aujourd’hui !

Le Mans – Centre des Expositions

INTERVIEW

« POUR TOUTES LES GÉNÉRATIONS »
L’ÉDITION 2024 AVEC L’ORGANISATEUR JEAN-CHRISTOPHE K.

CLAPPIN’ : OÙ EN EST LE GEEK LIFE FESTIVAL AUJOURD’HUI ?

Jean-Christophe K. : Après notre première édition en 2019, le Centre des expositions nous a permis de traverser la crise sanitaire. C’est devenu un événement récurant au Mans. Certains visiteurs viennent de loin. Nous avons des fidèles qui nous ont suivi jusqu’à Laval (après une première en 2023, Geek Life sera de retour en Mayenne les 7 et 8 septembre 2024, nldr).

CLAPPIN’ : QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS 2024 ?

Jean-Christophe K. : Tous les ans, nous faisons en sorte d’apporter de nouvelles trouvailles. Le commerce n’est qu’une partie de l’événement et nous avons souhaité faire une grande place aux animations. Nous aurons un village entier dédié à Stargate. Les visiteurs pourront profiter de mises en situation avec des objets et un trône utilisé dans la série. La grosse nouveauté, c’est la Music Party du samedi soir avec concerts et DJ sets. Nous avons aussi pour la première fois, une vente aux enchères le dimanche matin, avec notamment des bornes d’arcade et des collections de cartes Pokémon.

CLAPPIN’ : QU’ATTENDEZ-VOUS DE CETTE ÉDITION ?

Jean-Christophe K. : Nous souhaitons accueillir toutes les générations avec l’idée du partage en famille. Un fan de Star Wars a pu voir le film au cinéma il y a 40 ans. Aujourd’hui, il peut venir avec ses enfants ados, qui sont adeptes à d’autres univers, et ça plaît à tout le monde. C’est ça qui est chouette.

FOCUS

RENCONTRES ET DÉDICACES NON-STOP

Si la joueuse professionnelle de jeux vidéo Kayane et l’acteur Ross Marquand disposeront de stands dédiés pour rencontrer les visiteurs tout le week-end, voici le détail des autres dédicaces sur les stands prévus à cet effet :

Samedi 13 janvier 2024

Jean-Marc Anthony Kabeya (10h30-12h), Jean-Paul Cesari et Fred Zolf (13h-14h), Ganesh 2 (14h-15h), Brigitte Lecordier (14h30-16h30), Chronik Fiction (15h30-16h30), Gastronogeek (16h30-17h30), Dina (17h-18h), Secret Zero et Kackban (18h-18h30).

Dimanche 14 janvier 2024

Brigitte Lecordier (10h30-12h30), Jean-Paul Cesari (10h30-12h), Ganesh 2 (13h-14h), Dina (14h-15h), Gastronogeek (14h30-15h30), Fred Zolf (16h-17h), Jean-Marc Anthony Kabeya (16h-17h30).

DANS L’AGENDA

13 et 14 janvier 2024

GEEK LIFE, festival pop culture avec mangas, jeux vidéos, science-fiction… 6 à 14 € la journée. Pass 2 jours
12 à 20 €.

Retrouvez ce sujet dans le numéro 19 de (janvier-février 2024)

A lire aussi