CLARA LUCIANI : EN PLEIN CŒUR


Touché ! Ces deux albums la placent au top de la scène pop française.

Le 12 février 2022, Clara Luciani raflait la mise aux Victoires de la musique. La native de Martigues a été sacrée en remportant le prix tant convoité d’artiste féminine de l’année et celui du meilleur album.

Depuis le succès de Sainte-Victoire, son premier opus sorti en 2018 (album certifié triple platine avec 300 000 copies écoulées et couronné de deux Victoires de la musique), la chanteuse de 29 ans s’est imposée comme une des artistes majeures la scène pop française avec des titres dansants et porteurs de messages forts. « Sous la rondeur et le côté rassurant du sein se cache la puissance sous-estimée des femmes », expliquait-t-elle à propos du refrain entêtant de La Grenade, son premier tube dénonçant le sexisme qui l’a propulsé en tête des charts.

Les titres La baie et Nue ont également beaucoup tourné sur les ondes.

Cœur, morceau qui aborde les violences faites aux femmes

En juin 2021, Clara Luciani a transformé l’essai avec Cœur, un deuxième opus pop aux inflexions disco-funk à l’image du premier extrait Le reste. La pandémie mondiale a fortement inspiré cette couleur musicale. Une manière de rompre avec la morosité des confinements successifs. L’album a pour fil conducteur l’amour, qu’il soit présent, toxique ou évanoui.

Sur des rythmes entraînants, la jeune femme ne manque pas d’aborder des sujets graves et sensibles et réaffirme ses engagements. Ta peau est fine comme du papier à cigarette / Chaque fois qu’on la frappe, il y pousse une violette, chante-t-elle de sa voix suave dans Cœur, morceau bouleversant qui aborde sans équivoque les violences faites aux femmes. Les bénéfices engendrés par les écoutes de ce single et l’achat du 45 tours collector ont été reversés à la Maison des Femmes Marseille Provence, un refuge pour les femmes victimes de violences conjugales dont l’interprète de Respire encore est marraine.

Clara Luciani s’affirme également sur scène en offrant des prestations pétillantes, énergiques et participatives à l’image de ses passages sur les festivals hexagonaux l’été dernier.

Ça va dégoupiller la grenade à Antarès !

Le Mans – Antarès

DANS L’AGENDA

Jeudi 20 octobre 2022

CLARA LUCIANI, Respire Encore Tour, 20h, 36 à 55 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi