MANS’ART : TRÉSORS EN STOCK


Un week-end pour fêter la 10e édition autour du thème de la Révélation.

La grande variété des métiers du patrimoine va prendre vie samedi 14 et dimanche 15 mai 2022 à l’occasion des journées Mans’Art, événement de retour dans la Cité Plantagenêt après trois ans d’absence. Véritable vaisseau de pierre et chef d’oeuvre de l’art roman puis gothique, la Cathédrale Saint-Julien et ses abords accueilleront de très nombreux exposants, désireux de montrer leur savoir-faire au plus grand nombre.

Le patrimoine peut aussi être roulant. Au Mans, berceau de l’automobile, on est bien placé pour le savoir… C’est ainsi qu’il sera possible d’admirer la réplique en version électrique de La Mancelle, la voiture construite par Amédée Bollée en 1878. Elle roulera place du Cardinal Grente ! Ce ne sera pas le seul lieu de la vieille ville investi puisqu’un programme très complet a été concocté par l’association présidée par Stéphane Bellessort.

Au menu : des conférences, des ateliers d’initiation pour les enfants, des visites… et un parrain en la personne de Damien Tison. L’antiquaire de l’émission Affaire conclue proposera une expertise d’objets gratuite le samedi, de 14h30 à 16h30, salle de l’Officialité.

De son côté, le Salon du livre ancien avec ses pépites prendra place à la Collégiale Saint-Pierre-la-Cour pour le plus grand bonheur des chineurs. Cerise sur le gâteau : il sera possible de déguster une création gourmande des lycéens de Sainte-Catherine et Funay-Hélène Boucher. Un anniversaire qui fera date !

© Maxime Jamaux
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi