FESTIVAL DU LIVRE JEUNESSE : BANZAÏ !


Pour sa 13e édition, le salon du livre de La Ferté-Bernard se la joue manga.

DE LA CONTINUITÉ Piloté par la Médiathèque Jean d’Ormesson, ce salon du livre a une véritable vocation pour la ville de La Ferté-Bernard : développer le goût de la lecture auprès de sa jeune population. Pour cela, chaque année, crèche, écoles, collèges et lycées de la cité fertoise se mobilisent. En amont, les jeunes Fertois découvrent et travaillent sur différents ouvrages. Le vendredi de l’événement, près de 70 classes (ou structures) accueillent les auteurs. Le samedi, enfants et adolescents (ainsi que leur famille) viennent les retrouver à l’occasion de ce festival convivial et gratuit.

DU SOLEIL LEVANT Pour sa 13e édition, le Festival du Livre Jeunesse annonce la couleur. Réalisée par Christophe Cointault, son affiche fait la part belle à l’univers manga. En effet, les amis de Naruto sont le fil rouge 2023. Ainsi, Christophe Cointault (Wind Fighters) est l’un des dessinateurs invités de cet univers japonais. Au côté d’auteurs comme Juliette Fournier (Kinra girls) ou Jenny (Comme un garçon). Côté animation, un espace Manga Kissa (salon de thé) accueillera les curieux souhaitant découvrir la culture japonaise à travers lecture, jeux, cuisine, discussions….

DU LOCAL Comme chaque année, des éditeurs (Beurre salé, Touches d’encre, Patayo pour les nouveaux) sont présents, aux côtés d’acteurs et partenaires locaux (Sarthe Lecture, Librairie Papyrus…). Pilier de la manifestation, la Librairie Bulle accueille encore une fois un grand nombre d’auteurs. Enfin, petit “nouveau’’ dans ce festival, la librairie mancelle L’intrépide, spécialisée dans la littérature manga et comics.

La Ferté-Bernard – Centre Culturel Athéna

DANS L’AGENDA

Samedi 4 mars 2023

FESTIVAL DU LIVRE JEUNESSE, dédicaces (bandes-dessinées, albums, romans et documentaires…), ateliers, cosplay, rétrogaming…, gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi