L’humoriste s’impose comme une des artistes les plus en vue de la scène stand-up.
« Sur scène, j’ai peu de filtres », avait annoncé Elena Nagapetyan avant son passage au Palais des Congrès du Mans, le 6 avril 2024. L’humoriste était l’une des têtes d’affiche du plateau du Gala de la Perche. Lors de sa prestation d’une vingtaine de minutes, elle a déclenché des salves de rires, en deux temps trois mouvements. Le public avait apprécié sa verve, son humour décapant (un peu trash), ses mots crus, son sens de l’improvisation et sa répartie.
Quelques années plus tôt, la jeune femme avait fait sensation sur la toile avec ses vidéos désopilantes, en particulier celles sur le thème de la maternité, le divorce ou son quotidien de maman. Elle s’est rapidement imposée comme une des figures de la scène stand-up française. « Ma manière d’aborder des sujets, souvent jugés tabous, explique en partie le bon accueil reçu par mes vidéos. J’ai notamment été une des premières femmes humoristes à poster des interactions sur les réseaux sociaux », avance cette féroce adepte de l’humour noir.
Elena Nagapetyan prend un malin plaisir à provoquer et taquiner son auditoire, mais elle se fixe tout de même une limite.
Pour son retour au Palais des Congrès, l’artiste jouera son spectacle intitulé Ça valait le coup, un seule-en-scène dans lequel elle raconte son aventure de mère presque parfaite.
DANS L’AGENDA
Mercredi 2 octobre 2024
ELENA NAGAPETYAN, Ça valait le coup, 20h30, 32 à 36 euros.
Retrouvez ce sujet dans le numéro 25 de (septembre-octobre 2024)