GRAND CORPS MALADE : « C’ÉTAIT MAGIQUE »


Le slameur se livre sur ses derniers opus et son biopic sur Charles Aznavour.

LE SUCCÈS DE MESDAMES (2020) « J’ai vécu une aventure extraordinaire avec cet album. Je n’avais jamais vendu autant d’exemplaires (600 000), des scores hors du temps. Au-delà des chiffres, je retiens toutes ces chansons (Et je t’aime avec Camille Lellouche, Derrière le brouillard avec Louane…, ndlr) qui sont devenues des tubes. Les gens les reprenaient sur les réseaux. C’était magique. Nous avons fait une tournée incroyable, entre les zéniths et les festivals. »

L’EP EPHÉMÈRE (2022) « Sans aucun doute, un de mes meilleurs souvenirs de création, partagé avec Gaël Faye et Ben Mazué, deux amis dont j’apprécie le travail. Nous nous sommes enfermés dans un studio pendant une semaine pour écrire et composer. Il en est sorti un mini-album de sept titres. Nous n’avons fait que trois concerts car ce projet était éphémère. »

L’ALBUM REFLETS (2023) « Le reflet est une sorte de portrait un peu déformé, un peu flou. Dans la chanson-titre, je parle des liens qui me lient au public et de l’effet miroir avec les spectateurs qui disent se reconnaître dans mes textes. Dans le morceau Auto-reflet, je reviens sur mon parcours. D’autres chansons sont le reflet de notre époque. »

LA CHANSON PAROLES ET MUSIQUE (2023) « Je me suis amusé à établir un dialogue avec la musique qui a pris de plus en plus de place au fil des albums. La musique sublime l’émotion, mais je veille à ce qu’elle ne prenne pas le dessus sur les mots. Cet équilibre est un enjeu permanent. »

LE BIOPIC SUR CHARLES AZNAVOUR (2024) « Nous avons tourné durant l’été 2023. Le film devrait être prêt au printemps et la sortie est prévue en octobre 2024. Tahar Rahi, l’acteur choisi pour incarner Aznavour, livre une performance exceptionnelle. Il y avait une pression et de l’excitation car on s’attaquait à un monument. Nous devions être à la hauteur du personnage. »

Le Mans – Antarès

DANS L’AGENDA

Vendredi 26 janvier 2024

GRAND CORPS MALADE, 20h, 35 à 69 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi