À Sablé, pop, folk et douce folie pour ce festival gratuit dans le parc du Château.
VOYOU Après l’exaltant album Les bruits de la ville (2019), revoilà Voyou avec Le royaume des miniatures (2023), un disque enjoué, teinté de poésie et joliment orchestré. Le trompettiste et chanteur s’est quelque peu éloigné des sonorités électros de ses débuts, pour mettre en avant une multitude d’instruments. « Comme les morceaux parlent de paysages et de nature, je voulais amener quelque chose de plus organique et chaleureux », avance-t-il à propos de cet opus qui invite à la contemplation.
NAIVE NEW BEATERS Leur musique : une invitation à se libérer l’esprit par le corps ! Ce trio embarque le public dans un mood spontané et solaire. David Boring (chant), Eurobélix (machines) et Martin Luther BB King (guitare) se sont associés au bouillonnant orchestre béninois, Star Feminine Band, et signent ensemble Ye Kou Si Kuo, titre dansant et endiablé, fusion de rythmes afrobeat et disco intitulé. Ce titre est le deuxième single de FVTVRVM, leur nouvel album sorti en début de mois.
MAËLLE Révélée dans The Voice en 2018, Maëlle a ouvert une voie en devenant, à 17 ans, la première lauréate féminine du télé-crochet de TF1. Après sa victoire, avec Zazie, sa coach dans l’émission, la chanteuse a collaboré avec elle et Calogero, pour son premier disque éponyme, avant de prendre son envol avec Fil Rouge, sorti en septembre 2023. La jeune artiste se met à nu sur des sonorités electro-pop pour chanter l’amour, l’émancipation, le bonheur, les obsessions, les craintes et la sensualité.
SANS PRÉTENTION Formé d’une bande de copains originaires de la région sabolienne, Sans Prétention fait sensation en 2020 avec sa chanson éponyme. Les six membres du groupe parlent de leur métier respectif : agriculteur, commercial, carreleur…
Deux ans plus tard, les musiciens sarthois sortaient un premier disque au titre évocateur : Le vent des jours heureux. Le groupe sarthois a livré en avril 2024 un nouveau single, intitulé Plus haut, qu’ils présentent comme un hymne à la liberté.
Sablé-sur-Sarthe | Du 28 au 30 juin 2024
LE PROGRAMME
L’ensemble des concerts et spectacles sont gratuits.
Vendredi 28 juin 2024
Place Raphaël Élizé
FANFARE BIG JOANNA, Shake that thing !, 18h et 19h30.
Parc du Château (Grande scène)
VOYOU, 21h + NAIVE NEW BEATERS (pop-électro), 23h.
(FANFARE BIG JOANNA en déambulation dans le parc à 22h30)
Samedi 29 juin 2024
Parc du Château (Grande scène)
MAËLLE, 21h + MPL (pop/chanson française), 22h45.
Parc du Château (Chapiteau-Bar)
LOCKINS (néo-folk celtique), 22h15 et 0h15.
Dimanche 30 juin 2024
Parc du Château (Promenade)
L’ASSOCIATION PLASTIQUE ET NATURE, Cie Mic Mac + PHILÉMOI (sculptures sonores insolites) + STANDS DÉCOUVERTES ET ANIMATIONS LUDIQUES AVEC LES ASSOCIATIONS DU TERRITOIRE, 14h30 à 19h.
Parc du Château (Espace Cirque)
INFLUENCE, Cie Les Invendus (mouvement jonglé), 14h45 et 18h15.
Parc du Château (Grande scène)
NEW KIDZ (rock jeune public), 15h30 + SANS PRÉTENTION (chanson française), 17h.
(LES RUSTINES DE L’ANGE fanfare en déambulation dans la parc à 15h et 18h30)
Retrouvez ce sujet dans le numéro 24 de (juin-juillet-août-septembre 2024)