VIVANTS! VIVANTES! : PALPITATIONS


Synopsis de quatre battements de cœur pour faire du théâtre une ode à la vie.

MACADAM VACHER, théâtre déambulatoire
Vendredi 17 mai 2024 Place Washington (Le Mans), 18h30

En 1969 sortait Macadam Cowboy, avec Dustin Hoffman. En 2024, Robert Duval et sa vache bambocheuse Picota vont déambuler dans les rues du Mans. Où diable vous conduiront, de leur rythme lent et impavide, cet homme au crâne dégarni et ce mammifère au front cornu ? Nul ne sait.

CHOUCHOUTER TOUS EN CHŒUR , théâtre interactif
Samedi 25 mai 2024 L’Espal, 20h30

Un jeu de câlin-maillard imaginé par Fabrice Melquiot et Sophie Berger : apprendre à dix jeunes adolescents et à dix adultes de plus de cinquante ans, ceci pendant une semaine de câlinothérapie intensive, à se livrer sans restriction à des exercices d’écriture et de jeu théâtral.

À LA VIE, théâtre classique
Mardi 28 mai 2024 Les Quinconces, 20h

Quel rapport entretenons-nous avec la fin de vie ? Alors qu’une consultation citoyenne a rendu ses premières conclusions sur le sujet, quelles sont les questions éthiques et légales que nous inspire ce dernier souffle ? La mort est enfant de poème, par la Compagnie Babel et la mise en scène d’Élise Chatauret.

L’ÎLE SANS NOM, théâtre de rue
Mardi 4 et mercredi 5 juin 2024 Île aux Sports, 21h

Un homme part cinq mois sur une île volcanique dont on fait le tour à pied en deux jours. L’ennui ? Non, car avec ses créatures mythiques, ses contes cosmogoniques et ses légendes hagiographiques, ce bout de caillou visité par Guillaume Lambert est un véritable monde à part entière.

Le Mans | Jusqu’au 9 juin 2024

Retrouvez ce sujet dans le numéro 23 de (mai-juin 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi