LES PHOTOGRAPHIQUES LE RETOUR !


Le festival revient avec une belle mosaïque de « raconteurs d’histoires ».

Créé en 1978, le Festival de l’Image a bien grandi. L’événement est toujours porté par l’association éponyme, mais est désormais devenu une véritable fête de la photographie contemporaine sous le nom Les Photographiques. L’édition 2020 avait dû être annulée au dernier moment pour cause de confinement.

La crise sanitaire ayant joué les prolongations, il n’y a pas eu d’organisation en 2021. Après deux années blanches, les bénévoles ont relancé la machine avec la même recette du succès pour régaler les yeux, inviter au rêve et nourrir l’imaginaire des visiteurs.

Pour tous les goûts et toutes les sensibilités

Si le Centre des expositions Paul-Courboulay reste le point central avec pas moins de 8 artistes exposés, ce sont 9 lieux qui seront investis au Mans et dans son agglomération (Arnage et Allonnes), sans oublier Fillé-sur-Sarthe avec son parcours en extérieur. Ce sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir différents univers reflétant la diversité de la création contemporaine et des techniques de prise de vue variées. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les sensibilités. Un invité d’honneur a été sélectionné en la personne de Pascal Mirande, dont les travaux seront exposés à la Collégiale Saint-Pierre-la-Cour.

A noter qu’un hommage au photographe historique Jean-Claude Gautrand, décédé en 2019, débute dès le 7 mars à l’Hôtel de Ville du Mans.

Outre les expositions, Les Photographiques, ce sont aussi des projections d’extraits de portfolios et une rencontre-dédicace à la Médiathèque Louis-Aragon.

Le Mans et communes alentours | Du 19 mars au 10 avril 2022

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi