BIGFLO & OLI : « PASSERELLES »


Oli se confie sur la sincérité de leur dernier album, Les autres c’est nous.

LES AUTRES C’EST NOUS « Nous avions marqué une pause et nous avons traversé dans le même temps une période particulière avec la crise sanitaire. Dans ces moments, nous avons beaucoup pensé aux autres et à ce que nous avions des autres en nous. Ce 4e album est introspectif. Nous portons un regard sur nos origines et sur notre évolution. Nous parlons aussi de ce qu’il reste des autres d’avant, comme dans la chanson José et Amar, une lettre adressée à nos grands-parents. »

DES INVITÉS DE TOUS HORIZONS « Nous n’avons pas fait le choix d’une couleur. Nous ne voulions pas mettre d’étiquette et assumer pleinement nos multiples influences. On voulait dépasser les barrières entre les genres et créer des passerelles. Nous pouvons être nous-mêmes sur un sample salsa, sur une ballade ou sur un beat rap. Depuis nos débuts, cette ouverture est une force. »

UN ALBUM SANS FILTRES « Si on veut continuer à toucher les gens, on se doit d’être sincères et authentiques. Nous assumons nos différences, nos failles, les moments durs que nous avons vécus entre frères et notre rapport à notre pays. »

« Nous voulons rendre ce que nous avons reçu »

LEUR RÔLE DE COACH DANS THE VOICE 2023 « Nous vivons une expérience hors du commun, car cette émission est mythique. Soprano avait ouvert la voie en montrant que les rappeurs avaient toute leur place sur les fauteuils rouges de The Voice. Au regard de notre parcours, de nos débuts dans les battles, c’est sensationnel. Nous avions à cœur de montrer que nous avons la légitimité pour donner des conseils aux candidats et nous apprenons énormément. »

MANU CHAO « C’est une de mes plus belles rencontres musicales et humaines. Nous aurions aimé l’avoir sur le disque, mais il est insaisissable. On continue d’échanger avec lui et je garde espoir pour une collaboration. »

CONTINUER DE RÊVER « Nous avons réalisé beaucoup de rêves, comme jouer au Stadium de Toulouse. Nous voulons rendre ce que nous avons reçu en montant des projets pour soutenir de jeunes artistes toulousains. Nous avons également commencé à écrire un film. Mais notre plus grand rêve est de continuer à faire vivre notre musique le plus longtemps possible. »

Le Mans – Antarès

LA PLAYLIST

DANS L’AGENDA

Dimanche 30 avril 2023

BIGFLO & OLI, Le Grand Tour (rap), 20h, 35 à 70 €.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi