FEUILLE : Y’A D’LA JOIE CHEZ CES GARÇONS !


De concerts en festivals, l’avenir sourit à ce groupe manceau.

Feuille fait partie des formations à l’affiche de Campus en fête, événement musical organisé dans le cadre du festival Forever Young. « Ce concert sera spécial, car nous jouons à domicile. Nous avons déjà des étoiles plein les yeux », confie Elio Chapoto, chanteur et auteur de ce quintet, dont les membres se sont rencontrés à l’ENSIM (École nationale supérieure d’ingénieurs du Mans) en 2019.

« Un jour, Thibault, le batteur, m’a envoyé une musique sur laquelle j’ai posé des mots. Nous avons enregistré la chanson le mois d’après et les retours ont été positifs. Le guitariste Gireg nous a ensuite rejoints. Nous avons évolué en trio avant que Thomas (bassiste) et Aloïs (claviériste) ne rejoignent l’aventure », raconte le jeune parolier.

En décembre 2021, les cinq étudiants dévoilaient un premier EP (Garçon de Joie). « Les chansons évoquaient mes relations amoureuses passées », résume Elio. Les textes, le plus souvent rappés, s’habillent d’une multitude de sonorités : jazz, bossa, funk, électro et rock.

« Nous qualifions notre style de pop-rap »

Depuis, Feuille s’est fait un nom dans le paysage local. Après un passage remarqué à Rock’n Solex (Rennes), en mai dernier, le groupe a joué au festival A Tout Bout d’Champ en Sarthe à Chantenay-Villedieu, en juillet 2023.

« Au fur et à mesure des prestations scéniques, nous suivons les conseils des amis qui viennent nous voir. Et nous travaillons beaucoup lors de nos répétitions hebdomadaires au Silo (Le Mans) pour proposer un set solide. »

Elio Chapoto

Les membres de Feuille comptent maintenir la belle dynamique. « Nous préparons un nouveau projet prévu dans le courant de l’année 2024 », annonce Elio.

Feuille sera présent à Campus en fête avec Julien Granel et Miel de Montagne (passage de Feuille vers 21h).

Le Mans – Campus universitaire

DANS L’AGENDA

Mardi 26 septembre 2023

JULIEN GRANEL + MIEL DE MONTAGNE + FEUILLE (électro/pop urbaine), 19h30, gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi